HIGHCO : marge brute trimestrielle en hausse, en recul sur neuf mois

23/10/2013 - 10:32 - Option Finance

(AOF) - HighCo a fait état mardi après la clôture d'une marge brute (coûts directs des ventes ôtés du chiffre d'affaires) en hausse de 0,9% à données publiées au titre de son troisième trimestre. L'indicateur de prédilection du groupe de marketing spécialisée dans le domaine de la distribution est ainsi ressorti à 17,16 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, elle a crû de 1,5% sur la période. Sur neuf mois, la marge brute a reculé de 0,4% (-0,1% hors effets de périmètre et de change), à 53,64 millions d'euros. Le retour à une croissance plus solide et plus pérenne de la marge brute semble se dessiner chez HighCo, gommant progressivement le mauvais chiffre du premier trimestre (-2,9% en données publiées). Le président du directoire d'HighCo, Didier Chabassieu dit rester vigilant compte tenu de la performance décevante de la Belgique au deuxième semestre. " Nous sommes confortés dans nos choix stratégiques d'accélérer la digitalisation de nos activités et de nous développer dans les nouveaux pays ", a-t-il ajouté au vu de la croissance sur les trois derniers mois. En termes de perspectives, HighCo rappelle être très dépendant du contexte de la grande distribution et pointe des investissements en recul dans l'alimentaire et la distribution en France au cours des huit premiers mois de 2013. Le groupe anticipe toujours une croissance de son activité au quatrième trimestre et sur l'année à taux de change et périmètre constants, mais elle sera plus faible qu'initialement anticipé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/