Immobilier : 2013 pire que 2012, et 2014 alors ?

24/10/2013 - 16:38 - Sicavonline (mis à jour le : 18/09/2014 - 16:58)

Après neuf mois éprouvants pour l'ensemble des protagonistes du secteur immobilier, il semble opportun de dresser un premier bilan de l'année mais également de penser à demain. Sébastien de Lafond le président-fondateur de MeilleursAgents.com a accepté de se prêter à l'exercice ô combien périlleux des prévisions tout en repassant le fil des évènements passés à retenir.


Après deux années de frénésie immobilière, marquées par une envolée historique des prix immobiliers, le marché immobilier a connu une année 2012 éprouvante. L'année 2013, sans être cataclysmique, demeure dans sa lignée avec des transactions en chute libre et des prix en légère baisse, prouvant ainsi à ceux qui refusaient de l'admettre que les phases d'excès sont toujours suivies d'une phase de normalisation. Nul doute désormais que le marché immobilier n'est pas aussi résistant que certains le prétendaient. Pourtant, après un début d'année particulièrement calamiteux, plusieurs professionnels prétendent ressentir un début de frémissement sur le marché immobilier de l'ancien. Sébastien de Lafond comprend leur positionnement appelant à l'embellie, mais le président-fondateur de MeilleursAgents.com ne partage pas ce regard complaisant sur le marché immobilier. Selon l'expert, le marché immobilier ne se redresse pas, pis encore « il va mal ». Dans ce contexte difficile, acheteurs et vendeurs ont plus que jamais besoin de savoir où ils mettent les pieds. Jugé plus robuste que ceux de ses voisins européens, le secteur immobilier français s'est assurément fissuré. Où en est-on vraiment et comment s'annonce 2014 ? Pour comprendre ce qui se trame sur le marché de l'immobilier, déjouer les pièges de l'achat et de la vente immobilière et en savoir davantage sur l'évolution des prix immobiliers, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.