COLGATE-PALMOLIVE : bénéfice net en ligne avec les attentes

24/10/2013 - 14:57 - Option Finance

(AOF) - Colgate-Palmolive a publié jeudi un bénéfice net trimestriel en ligne avec les attentes. Au troisième trimestre, le fabricant américain de savons et de dentifrices a réalisé un bénéfice net de 656 millions de dollars, ou 0,70 dollar par action, contre 654 millions, ou 0,68 dollar par action, il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 0,73 dollar, conformément au consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,5% à 4,4 milliards. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient, eux, sur 4,46 milliards. La croissance organique s'est établie à 6%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/