(AOF) - Colgate-Palmolive a publié jeudi un bénéfice net trimestriel en ligne avec les attentes. Au troisième trimestre, le fabricant américain de savons et de dentifrices a réalisé un bénéfice net de 656 millions de dollars, ou 0,70 dollar par action, contre 654 millions, ou 0,68 dollar par action, il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 0,73 dollar, conformément au consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,5% à 4,4 milliards. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient, eux, sur 4,46 milliards. La croissance organique s'est établie à 6%.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/