Le cours de l'or peut-il rebondir ?

25/10/2013 - 17:02 - Sicavonline

Après avoir joué à plein son rôle de valeur refuge auprès des investisseurs et atteint un cours record dépassant d'une courte tête 1.900 $ l'once en 2011, le cours de l'once d'or a entamé une phase de correction début 2012. Le cours de l'or peut-il encore renouer avec ses plus hauts ? Se fondant sur l'analyse technique du cours de l'or, Julien Nebenzahl le président de Day by Day n'écarte pas un nouveau rebond du précieux métal jaune. Reste à déterminer l'ampleur de ce renchérissement.


Après avoir atteint un sommet à 1921,17 $ l'once le 6 septembre 2011, le cours de l'or est entré dans une zone de turbulence depuis 2012. Après un décrochage sous la barre des 1.200 $ l'once en juillet 2013 puis une remontée au-delà des 1.400 $ l'once fin août, le précieux métal jaune flirte désormais avec les 1.350 $*. Julien Nebenzahl, président de Day by Day, livre son point de vue d'analyste technique sur le devenir du métal doré en s'appuyant sur l'évolution de son cours depuis le début du siècle. Ayant atteint un point bas en 2000, l'or est censé être depuis entré dans une phase haussière longue de 25 ans. A mi-parcours, l'expert estime qu'il existe des raisons de croire à la remontée du cours de l'or. La hausse sera-t-elle aussi importante qu'en 2011 ? Faut-il de nouveau détenir de l'or dans son portefeuille ? Si oui, dans quelle proportion ? Pour découvrir pourquoi Julien Nebenzahl croît au potentiel d'appréciation du précieux métal jaune, cliquez sur la vidéo ci-dessus. *Valeur arrêtée au 24 octobre 2013 La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.