PONCIN YACHTS souligne les débuts prometteurs de son nouveau catamaran Catana 70

10/12/2013 - 08:55 - Option Finance

(AOF) - Poncin Yachts s'est félicité mardi du lancement prometteur de son nouveau catamaran baptisé Catana 70, deuxième modèle de sa nouvelle génération de Catana. Le fabricant français de catamarans a observé en effet une activité commerciale solide portée par les ventes des Catanas 59 et 70 à l'issue des premiers salons d'automne. A fin novembre, Poncin Yachts disposait déjà d'un carnet de commandes représentant 70% de l'activité bateaux neufs 2012/2013. Selon le groupe, cette bonne dynamique confirme la pertinence du plan stratégique du groupe visant à orienter majoritairement ses ventes Catana sur les unités de grandes tailles à fortes valeurs ajoutées. Fort désormais de deux modèles de nouvelle génération,Poncin Yachts dit disposer de sérieux atouts pour atteindre cet objectif avant même la sortie du Catana 53 prévue en fin d'année. Pour preuve, le carnet de commandes actuel est composé de plus de deux tiers par des bateaux supérieurs à 50 pieds. Poncin Yachts publiera ses résultats annuels le 16 décembre après clôture de la Bourse.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/