UMANIS : OPRA sur 455 640 actions

11/12/2013 - 09:07 - Option Finance

(AOF) - Umanis a annoncé avoir reçu le visa AMF pour son offre publique de rachat d'actions (OPRA) en vue de la réduction de son capital. Elle porte sur 455 640 actions de la société de conseil et d'ingénierie au prix de 6,80 euros par action. L'offre durera 29 jours calendaires. Le calendrier et l'ouverture de l'offre feront l'objet d'un avis de l'AMF. La société a pris cette décision alors que ses actions seront transférées sur le marché NYSE Alternext, sous réserve de l'accord préalable par le Conseil d'administration de NYSE Euronext. Cette OPRA a pour but d'apporter une réponse favorable à la recherche de liquidité que pourrait exprimer certains des actionnaires ne souhaitant pas accompagner un tel changement de compartiment de cotation. Umanis estime que ce compartiment est plus adapté à sa taille et lui permettra d'alléger les obligations réglementaires et les coûts induits par la cotation sur un marché réglementé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

L'Europe est le deuxième marché de services informatiques, après l'Amérique du Nord. En France, troisième marché européen après le Royaume-Uni et l'Allemagne, les acteurs attirent les convoitises. Ainsi la SSII française Alti vient d'être reprise par le groupe indien Tata Consultancy Services (TCS), qui souhaite renforcer sa présence sur le Vieux Continent. En déboursant 75 millions d'euros, TCS réalise la plus grosse acquisition de son histoire en Europe. Grâce à cette opération, il multiplie par six ses effectifs en France, avec 1.200 personnes, et il intègre le top 30 des SSII sur notre territoire. La vague des acquisitions sur le marché français a été également soulignée par la reprise en juin dernier de GFI par Infofin, le concert formé par trois sociétés (Apax Partners, Altamir et Boussard & Gavaudan). FTB/ACT/