AVANQUEST affiche ses ambitions pour 2017

16/12/2013 - 18:03 - Option Finance

(AOF) - Avanquest a présenté lundi sa stratégie pour faire entrer le groupe dans un nouveau cycle de création de valeur, dans un marché du numérique en perpétuelle évolution. Le spécialiste des applications logicielles sur PC, tablettes, smartphones, TV et réseaux sociaux cible un chiffre d'affaires compris entre 140 et 150 millions d'euros à l'horizon 2016-2017 ainsi qu'une rentabilité opérationnelle qui dépasserait dans le même temps les 10% dudit chiffre d'affaires. Afin d'atteindre ces objectifs, il aspire à se recentrer sur la création digitale personnalisée et les objets connectés. "Cet objectif sera atteint par une croissance organique et par la migration des ventes online vers ces deux focus stratégiques prioritaires", explique Avanquest dans son communiqué. L'activité Retail, elle, sera concentrée sur la distribution d'objets connectés afin de stabiliser son chiffre d'affaires en cohérence avec cette nouvelle vision. "Avanquest dispose de solides avantages concurrentiels pour engager un nouveau cycle de croissance. Cette nouvelle stratégie, qui place le produit et l'innovation au coeur de nos priorités, doit nous permettre de démontrer notre capacité à ouvrir un nouveau cycle de croissance. Les opportunités dans l'univers du numérique sont nombreuses : avec cette stratégie, Avanquest retrouve sa vocation de pionnier", a commenté Pierre Cesarini, directeur général du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le marché français des logiciels est très éclaté et comprend de nombreux petits acteurs. 70% des éditeurs réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros et seuls 4% affichent plus de 100 millions de revenus annuels. Le processus de concentration, entamé ces dernières années, se poursuit. Des fonds américains ont racheté les éditeurs InfoVista et eFront, en 2011. L'an passé, les éditeurs cotés BCI Navigation et Prowebce ont également attisé l'intérêt d'acteurs étrangers. L'américain Adobe a récemment repris Neolane, spécialiste des solutions de gestion de campagne marketing et de relation clients, pour 600 millions de dollars. Son chiffre d'affaires n'a totalisé que 44 millions d'euros en 2012, en forte croissance (+40%). FTB/ACT/