FASHION BEL AIR poursuit le déploiement de son réseau en France

18/12/2013 - 09:03 - Option Finance

(AOF) - Fashion Bel Air a annoncé ce matin les ouvertures réalisées ou programmées de quatre nouvelles boutiques en France. Une enseigne installée à Grenoble (Isère) est d'ores et déjà ouverte, tandis que trois autres boutiques à Nantes (Loire-Atlantique), Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault) ont été acquises. Leur ouverture au public est prévue pour le printemps prochain, a précisé le groupe de prêt-à-porter féminin, qui a généré un chiffre d'affaires de 16,4 millions d'euros au terme de son exercice 2012-2013. "Ces nouvelles ouvertures confirment la volonté de Fashion Bel Air de reprendre sa stratégie d'investissements sur des projets essentiels à son image et à son développement", a ajouté Fashion Bel Air, qui disposera au terme de son premier semestre 2014 d'un réseau en France de 32 points de vente, dont 30 boutiques en propre 2 franchisés. Le groupe dévoilera le chiffre d'affaires de son troisième trimestre le 21 janvier prochain avant l'ouverture de la Bourse de Paris.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/