HOMAIR VACANCES : Hausse de 7% de l'Ebitda et du chiffre d'affaires

20/12/2013 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - Homair Vacances a fait état d'un résultat net annuel (après résultat exceptionnel et amortissement du goodwill) en repli à 0,6 million d'euros. L'Ebitda et le chiffre d'affaires ont en revanche crû de 7% à respectivement 20,2 millions d'euros (28,5% du chiffre d'affaires) et 71 millions d'euros. Reflétant la performance opérationnelle, l'Ebitdar a, lui, augmenté de 9%. Le spécialiste des séjours de vacances en mobile homes s'est réjoui d'avoir poursuivi ses gains de parts de marché, "dans un contexte difficile marqué notamment par un effet de change négatif dû à la Livre sterling". Et le groupe de souligner que "les ratios de profitabilité ont également progressé, démontrant la solidité des fondamentaux". S'agissant de ses perspectives, Homair Vacances se dit "fondamentalement confiante". Hors acquisition significative, le groupe escompte "poursuivre un développement modéré de son offre pour la saison 2014, contribuant à poursuivre la croissance continue de son chiffre d'affaires et de ses résultats". Il attend une nouvelle progression de son Ebitda et de son Ebitdar

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/