VISIOMED GROUP salue la position de l'Europe sur la cigarette électronique

23/12/2013 - 17:57 - Option Finance

(AOF) - La société spécialisée dans l'électronique médicale, Visiomed Group, a salué le consensus trouvé entre le Parlement européen et les Etats membres de l'Union européenne au sujet de la régulation du marché, en très fort développement, de l'e-cigarette. Les mesures annoncées (statut spécifique, contrôle des circuits de commercialisation, interdiction de la vente aux mineurs, etc.) vont très clairement dans le sens d'un meilleur encadrement des produits et de l'information du consommateur, a commenté la société. Visiomed Group a rappelé à cette occasion que l'encadrement et l'information représentaient deux enjeux au coeur de sa stratégie. Il a également souligné être le seul acteur français coté en Bourse présent sur ce marché d'avenir avec son inhaleur électronique TAG REPLAY lancé en mars 2013. Selon différentes études citées par Visiomed Group, le marché de l'e-cigarette compterait plusieurs millions d'utilisateurs en Europe (4 à 7 millions). Sur le seul marché français, le nombre d'utilisateurs réguliers serait passé de 500 000 à plus d'1 million depuis le début de l'année. Ce marché est estimé à environ 2 milliards d'euros en Europe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/