EOS IMAGING nomme une nouvelle directrice médicale

08/01/2014 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - EOS Imaging a annoncé ce mercredi après la cloche la nomination de Fabienne Hirigoyenberry-Lanson, docteur en biologie, au poste de directrice médicale de la société. Le spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D indique que le Dr Hirigoyenberry-Lanson compte 22 années d'expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux. " La nouvelle solution d'imagerie 2D/3D qu'EOS imaging a développée est d'un grand intérêt pour le diagnostic, la planification et le suivi des traitements en orthopédie ", a commenté l'intéressée. " Elle apporte des avantages significatifs aux patients, aux médecins, aux hôpitaux et aux organismes d'assurance maladie. Je suis impatiente de poursuivre le développement des affaires médicales de la société et de contribuer à l'adoption croissante du système EOS. " Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, conclut : " Nous sommes heureux d'accueillir au sein de l'équipe EOS le Dr Hirigoyenberry-Lanson. Son expertise dans l'industrie des dispositifs médicaux, et notamment dans l'équipement et les logiciels métier associés, nous permettra de renforcer les programmes cliniques associés au développement et à la diffusion d'EOS, programmes qui contribuent par ailleurs à l'adoption de notre technologie exclusive d'imagerie 2D/3D à faible dose destinée à l'orthopédie. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/