TIME WARNER CABLE intéresse toujours Charter Communications

14/01/2014 - 13:33 - Option Finance

(AOF) - Thomas M. Rutledge, PDG de Charter Communications, a adressé lundi soir une lettre publique à Robert D. Marcus, PDG de Time Warner Cable. Il rappelle avoir proposé deux offres de rachat à ce dernier en juin et octobre dernier et avoir essuyé deux refus jusqu'à ce que Robert D. Marcus accepte de le rencontrer en décembre. Il indique avoir alors cru à la conclusion prochaine d'un accord après sa proposition de rachat de Time Warner Cable pour 62,35 milliards de dollars, dette comprise, soit 132,5 dollars par titre dont 83 dollars en numéraire et le solde en actions. Il ajoute que la contre-offre qu'il a reçue était "irréaliste" en termes de prix, et suggérait notamment une hausse significative de la part numéraire de l'offre, ce qu'il juge contradictoire avec les déclarations publiques de Time Warner Cable sur le levier de sa dette. Il en conclut que l'intérêt de Time Warner Cable pour l'offre du quatrième câblo-opérateur américain n'est pas sérieux. Il se dit cependant toujours ouvert à la signature d'un accord dans les prochains jours, et se dit même prêt à solliciter directement les actionnaires du groupe si la direction se refusait à poursuivre les négociations.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/