AMERICAN EAGLE OUTFITTERS : départ du directeur général

23/01/2014 - 14:33 - Option Finance

(AOF) - American Eagle Outfitters a annoncé mercredi soir le départ inattendu et immédiat de Robert Hanson. Le directeur général de la marque américaine de prêt-à-porter, très apprécié des investisseurs, quitte ainsi son poste après deux ans à la tête du groupe. Dans un communiqué, American Eagle Outfitters, qui n'a pas expliqué les raisons de cette démission, annonce avoir nommé Jay L. Schottenstein, président exécutif du conseil, au poste de directeur général par intérim. Le groupe précise que Roger S. Markfield, vice-président et directeur de création censé partir en retraite, a accepté de conserver son poste le temps de la transition. La recherche d'un remplaçant permanent de Robert Hanson devrait bientôt débuter. American Eagle Outfitters a ajouté que cette annonce ne modifiait pas sa prévision de bénéfice par action pour le quatrième trimestre, annoncée le 9 janvier dernier à environ 0,26 dollar par titre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/