YMAGIS annonce le succès de son augmentation de capital pour près de 5 millions d'euros

24/01/2014 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - Ymagis a annoncé vendredi soir le succès de son opération d'augmentation de capital par placement privé réalisée auprès d'investisseurs institutionnels et sursouscrit 1,5 fois, pour un montant total proche de 4,97 millions d'euros. Le spécialiste des services pour le cinéma numérique va ainsi procéder à l'émission de 649 540 actions ordinaires nouvelles. Le prix de souscription des actions Ymagis a été fixé à 7,65 euros par action. A l'issue de cette opération, le nombre total d'actions Ymagis sera de 7 145 071, représentant 11 087 943 droits de vote. La dilution résultant de cette augmentation de capital représente 9,1% par rapport aux 6.495.531 actions actuellement en circulation. Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché de NYSE Euronext, compartiment C, à Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0011471291. Le règlement-livraison devrait intervenir le 30 janvier 2014. " Ces nouveaux fonds levés à l'occasion de l'augmentation de capital vont nous aider à accélérer notre stratégie de croissance en France et à l'international, notamment au travers du déploiement en cours de notre filiale SmartJog-Ymagis Logistics mais aussi par le financement d'éventuelles futures opérations de croissance externe ", a déclaré Jean Mizrahi, PDG d'Ymagis. " Aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour permettre à YMAGIS d'atteindre rapidement son ambition de devenir le n°1 européen des services et des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/