Aéroports de Paris : programme prévisionnel d'investissement 2007/2011

21/12/2006 - 20:32 - Boursier.com

Détail

Le conseil d'administration du Groupe Aeroports de Paris, réuni ce jour, a approuvé le programme prévisionnel d'investissement relatif aux activités régulées de l'entreprise. Celui-ci avait été préalablement présenté à la Commission consultative économique des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly le 12 décembre dernier. Ce programme d'investissement, qui représente la quasi-totalité des investissements de ADP, s'élève à 2,37 Milliards d'Euros sur les 5 prochaines années (Euros 2007). Il est marqué en 2011 par la montée en puissance des dépenses de construction du futur satellite S4 sur la plate-forme de Paris-CDG pour une ouverture prévue en 2012. Le management rappelle que l'actualisation des montants en euros 2007 a été réalisée en prenant un facteur de hausse de 1,75%. A compter de 2011, les investissements en immobilier de diversification sont intégrés dans la catégorie "Hors périmètre de régulation". Le programme actualisé est en ligne avec le programme d'investissement 2006-2010, tel qu'il sous-tend le Contrat de régulation économique (CRE) signé avec l'Etat le 6 février 2006, précise ADP. En effet, l'écart sur la période 2006-2010 entre le programme actualisé et le programme du CRE est de 3 ME. Le programme prévisionnel d'investissement 2007 - 2011 permettra : - d'ouvrir le Tri Bagages Est, le satellite S3, le terminal régional 2G et de reconstruire la jetée d'embarquement du terminal 2E sur l'aéroport de Paris - Charles de Gaulle, qui compléteront le hub de CDG2 pour faire face à l'augmentation de trafic attendue - de rénover le terminal Sud de Paris-Orly (reconfiguration des circuits internationaux) ainsi que le terminal 1 de Paris - Charles de Gaulle ; - de finaliser les nouvelles infrastructures de transport rapide internes à Paris -Charles de Gaulle (CDG VAL, LISA) ; - de lancer les projets d'équipements qui seront livrés au cours de la deuxième période de régulation 2011 - 2015 (extension du Tri Bagages Est et satellite S4). Les études relatives à la définition précise du programme du satellite S4 se poursuivent et ont fait émerger, au cours des derniers mois, la nécessité de compléter l'installation par un tri bagages dédié. A ce stade, le coût du satellite 4 est estimé à 490 ME (euros 2007); -de poursuivre l'effort d'adaptation de l'outil de production, en matière de mise aux normes des équipements et des systèmes, d'amélioration de la qualité du service au passager et d'optimisation des installations existantes ; - de mettre en oeuvre un important programme de développement immobilier, dans les domaines aéroportuaire (fret en particulier) et non aéroportuaire (notamment avec le projet Coeur d'Orly) ; Au total, Aéroports de Paris mettra en service d'ici fin 2008 des installations nouvelles représentant une offre supplémentaire de 19,4 millions de passagers annuels, afin d'accueillir dans de bonnes conditions de confort et d'efficacité la croissance du trafic attendue sur les plates-formes parisiennes.



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