INTERPARFUMS : chiffre d'affaires annuel et perspectives solides

28/01/2014 - 09:06 - Option Finance

(AOF) - Interparfums a dévoilé un chiffre d'affaires annuel courant de 251,5 millions d'euros, en progression de 19% à périmètre comparable. La croissance a atteint 16,3% au quatrième trimestre avec un chiffre d'affaires ressorti à 57,7 millions d'euros. Une bonne performance que le groupe a attribué à la dynamique "toujours aussi soutenue sur les parfums Montblanc, Jimmy Choo, Boucheron et Repetto". Les deux premiers ont vu leur chiffre d'affaires annuel croître de 36%, celui de Boucheron ayant augmenté de 6%. Les parfums Lanvin, eux, ont généré 64,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 (+7%). Interparfums a imputé cette hausse à la progression continue de la ligne Eclat d'Arpège (+13%), à la bonne tenue des lignes Jeanne Lanvin et Marry Me ! ainsi qu'au lancement de la ligne Lanvin Me au printemps dernier. "Nous disposons désormais d'un portefeuille de plusieurs marques à fort potentiel qui se renforcera encore avec le démarrage des parfums Balmain et Karl Lagerfeld prévu au printemps", a souligné Philippe Benacin, PDG d'Interparfums. Et le Directeur Général Délégué Philippe Santi de s'exprimer sur les perspectives du groupe : "Compte tenu d'un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux dernières estimations, le résultat opérationnel pourrait dépasser les 50 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2013, traduisant une marge opérationnelle exceptionnellement élevée supérieure à 14%."

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le cuir est un enjeu stratégique pour les fabricants suite à l'explosion de la demande mondiale pour les sacs ou les chaussures de luxe. Cette tendance crée des tensions sur le marché, renforcées par le manque de matières qui répondent aux critères du luxe. Depuis deux ans en France un mouvement de rachat de tanneries et mégisseries s'est engagé. De même que ses rivaux, notamment LVMH, Hermès a repris en janvier dernier la tannerie d'Annonay, spécialisée dans les peaux de veau, avec l'objectif de sécuriser ses approvisionnements. C'est une première pour le fabricant français, qui détient deux tanneries en France, une en Italie et une autre en Louisiane. Elles travaillent exclusivement les peaux précieuses (alligators). FTB/ACT/