MATTEL rate le consensus

31/01/2014 - 14:56 - Option Finance

(AOF) - Mattel a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le premier fabricant mondial de jouets a été pénalisé par la faiblesse de la demande aux Etats-Unis pendant la période des fêtes. Au quatrième trimestre de son exercice 2013, le bénéfice net a progressé de 21% à 369,2 millions de dollars, ou 1,07 dollar par action. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 1,19 dollar. Le distributeur des poupées Barbie a vu son chiffre d'affaires reculer de 7% à 2,11 milliards de dollars. Le marché tablait sur 2,37 milliards.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/