Encore +15 à +20 % de hausse des Actions européennes en 2014. Voici pourquoi...

31/01/2014 - 18:24 - Sicavonline (mis à jour le : 12/02/2014 - 14:33)

De + 15 % à + 20 % de hausse des marchés boursiers européens en 2014... Tel est le pronostic osé (mais argumenté) de Pierre-Yves Gauthier, stratégiste du cabinet indépendant d'analyse financière AlphaValue.


Lors de sa précédente venue sur le plateau de Sicavonline, au printemps de l'année dernière, Pierre-Yves Gauthier n'avait pas hésité à pronostiquer une avancée de + 15 à +20 % des marchés Actions européens en 2013. En ce début d'année, le stratégiste d'AlphaValue ne mollit pas dans ses pronostics. Tandis que moult investisseurs s'interrogent quant au risque que sous-tendent pour l'ensemble des places boursières les émergents et la spectaculaire dépréciation de leurs devises, Pierre-Yves Gauthier n'est en rien ébranlé et considère au contraire que la progression des indices européens pourrait bien être équivalente à ce qu'elle fut en 2013 : de + 15 à + 20 %. Les arguments selon lui ne manquent pas et la fuite des capitaux de la zone émergente constituerait même un atout. Pour comprendre pourquoi Pierre-Yves Gauthier est si optimiste sur les perspectives des Actions européennes, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.