TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE : quatrième trimestre solide, mais perspectives décevantes

04/02/2014 - 14:34 - Option Finance

(AOF) - Take-Two Interactive Software a dévoilé hier soir un bénéfice net du troisième trimestre de 578,4 millions de dollars, ou 4,69 dollars par titre, contre 70,9 millions (0,66 dollar par action) un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de l'éditeur de jeux vidéos est ressorti à 1,7 dollar, contre 0,67 dollar au troisième trimestre 2012 et 1,4 dollar anticipé. Le groupe a également fait état d'une hausse de 90% de son chiffre d'affaires, à 767,7 millions de dollars, contre 704,4 millions prévus par le consensus Thomson Reuters. Concernant le quatrième trimestre de son exercice fiscal, Take-Two Interactive Software cible un BPA compris entre 0 et 0,10 dollar pour des revenus de 170 à 200 millions de dollars. Plus optimiste, Wall Street escompte respectivement 0,12 dollar et 212,1 millions.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Les jouets vidéo révolutionnent le secteur. Des figurines sont intégrées au jeu vidéo classique, grâce à une puce sans contact. Activision Blizzard a été le précurseur, fin 2011, en lançant" Skylander ". Cette stratégie a été un vrai succès car Activision a annoncé que les ventes de ces figurines ont dépassé celles de toutes les autres figurines d'action aux États-Unis et en Europe en 2013. A fin juillet 2013, la franchise " Skylanders " avait généré plus de 1,5 milliard de dollars de ventes au détail à travers le monde. Avec son nouveau jeu, intitulé " Infinity ", Disney compte lui aussi sur les figurines associées pour sauver sa division spécialisée. Nintendo et UbiSoft pourraient également investir le jouet vidéo. FTB/ACT/