Russie : da, da, da !

05/02/2014 - 11:12 - Sicavonline (mis à jour le : 27/02/2014 - 11:41)

Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, fait de la Russie l'une des cartes majeures à jouer dans une allocation en 2014. Il nous explique pourquoi.


A l'instar des autres actions émergentes, les actions russes ont plutôt laissé les investisseurs sur leur faim depuis trois longues années. Le MICEX, qui regroupe les 50 valeurs russes les plus liquides, s'est contracté en 36 mois, de plus de 15 %, quand le CAC 40, bien que plombé par la crise de la zone euro en 2011, affiche un léger gain de près de 1 %.* Ce décalage de performance pourrait bien ne pas durer au dire de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM. Convaincu que la baisse actuelle de leurs devises ne présage pas la plongée des nations émergentes dans une spirale infernale, ce professionnel des marchés fait même de la Russie l'une de ses principales convictions de l'année 2014. Cette inclination en faveur des actions russes repose sur une donnée éminemment favorable aux actionnaires : les dividendes. Afin de comprendre en quoi les dividendes seront un facteur extrêmement positif pour le marché actions russe, cliquez sur la vidéo ci-dessus. *Valeurs arrêtées au 4 février 2014 La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.