Une baisse des prix immobiliers en 2014 selon l'Indicateur de Tension Immobilière

12/02/2014 - 14:32 - Sicavonline

Les prix immobiliers vont-ils enfin marquer le pas significativement après avoir encore bien résisté l'an dernier ? Oui et pas qu'un peu, si l'on en croit l'indicateur de tension immobilière (ITI) que nous commente Sébastien de Lafond, fondateur et président de MeilleursAgents.com.


Nombreux sont ceux qui attendent une contraction significative des prix immobiliers sans la voir venir. Après une année 2013 en très léger recul, Sébastien de Lafond, fondateur et président de MeilleursAgents.com, anticipe désormais une dépréciation davantage prononcée des prix des logements, y compris dans plusieurs grandes villes. MeilleursAgents.com s'est appuyé dans l'élaboration de ce scénario de correction des prix immobiliers sur un outil créé par ses soins, l'ITI, l'indicateur de tension immobilière lui permettant d'évaluer statistiquement le rapport de force entre acheteurs et vendeurs de biens immobiliers. Avec l'ITI, MeilleursAgents.com se dit en mesure de décrypter la tendance de fond du marché de la pierre et d'anticiper l'évolution des prix immobiliers à six mois. Or, l'Indicateur de Tension Immobilière ne cesse de se contracter depuis 2010 indiquant une tendance générale à la baisse des prix. Sébastien de Lafond spécifie pour Sicavonline les variations des prix immobiliers à attendre dans les grandes métropoles françaises en 2014. Pour découvrir les prévisions d'évolution des prix de l'immobilier par l'ITI, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.