LACROIX : ventes en hausse de 8,4% sur le premier trimestre et maintien des prévisions

12/02/2014 - 18:27 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Lacroix a publié un chiffre d'affaires en hausse de 8,4% au titre de son premier trimestre clos le 31 décembre, à 85,69 millions d'euros. Le spécialiste des équipements routiers a profité de la bonne tenue de ses activités d'Electronique (+23,6%) grâce à une forte croissance en Pologne, et de Télégestion (+29,9%) grâce aux ventes à l'export et dans le génie climatique. La division Signalisation a, elle, abandonné 14,8% sur la période. Elle a pâti de la non reconduction du contrat sur les portiques mis en place pour l'écotaxe. Au terme de cette publication, Lacroix a réitéré ses prévisions de croissance modérée du chiffre d'affaires et "plus significative" des résultats sur son exercice décalé 2013-2014.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/