Japon, toujours le bon plan ?

17/02/2014 - 10:48 - Sicavonline (mis à jour le : 27/02/2014 - 11:40)

La hausse tonitruante du marché japonais durant l'exercice 2013 se rééditera-t-elle en 2014 ? Le début d'année n'engage pas à le croire. Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, persiste cependant à voir dans le marché Actions nippon une classe d'actifs à privilégier dans les portefeuilles.


Alors qu'il fut le joker gagnant de 2013, les investisseurs recommencent à nourrir des doutes sur le Japon. Les Abenomics, la politique de relance monétaire hyper-agressive de Shinzo Abe visant à sortir une bonne fois pour toutes l'archipel de vingt-ans de déflation, vont-ils atteindre leur objectif ou échouer ? Question légitime au vu de certaines statistiques troublantes tel que le déficit commercial record qu'a enregistré le Japon en 2013, question tout aussi pertinente en considération du ralentissement en Chine, grande zone de débouchés pour les industriels japonais, ou encore du comportement des investisseurs japonais qui furent les principaux vendeurs des titres locaux l'an passé -la hausse du Nikkeï 225 fut le fait des flux de capitaux étrangers. Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, continue cependant sans désemparer à faire du Japon l'un des axes de l'allocation d'actifs qu'il préconise pour 2013. Croissance, comportement du Yen, inflation, tenue des marchés au Japon : Frédéric Rollin nous donne sa vision dans « L'œil du Pro ». Afin de découvrir les arguments de Frédéric Rollin (Pictet AM) en faveur du Japon, veuillez cliquer sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.