KINDY : succès de son augmentation de capital

19/02/2014 - 18:37 - Option Finance

(AOF) - Le Groupe Kindy a annoncé mercredi soir le résultat de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 28 janvier 2014. Le leader français de la chaussette souligne que le taux de souscription a atteint 142,7 % par rapport à la taille initiale de l'opération. Le Directoire a décidé d'exercer l'intégralité de la clause d'extension, à hauteur de 15 % de l'offre initiale, portant ainsi le nombre d'actions à émettre à 1,498 millions d'actions. Après exercice de la clause d'extension, le produit brut de l'augmentation de capital s'élève à 4,645 millions d'euros (prime d'émission incluse). " Grâce au renforcement de ses fonds propres, notre groupe va accélérer son développement en capitalisant sur la force de ses marques et de ses licences ainsi que sur la qualité de ses produits. Notre stratégie de croissance rentable va se focaliser sur l'international, Internet et les réseaux sélectifs pour l'activité chaussette et sur le déploiement de la licence IKKS dans les semaines à venir sur le pôle chaussure", a expliqué Thierry Rousseau, Président du Directoire de Groupe Kindy. Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendra le 24 février 2014 et l'admission des actions nouvelles sur Euronext Paris le lendemain.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/