Le Menestrel : Restez sur les Actions mais pas les mêmes

24/02/2014 - 12:26 - Sicavonline (mis à jour le : 27/02/2014 - 14:09)

Didier Le Menestrel, le père d'Agressor, le fonds Actions qui a généré plus de 1660 % de performance en 21 ans d'existence, nous donne sa vision du marché boursier et sa stratégie d'investissement dans un environnement marqué par le tapering de la Fed et les inquiétudes concernant les émergents.


Au vu de la hausse de 17,99 % du CAC 40 en 2013, Didier Le Menestrel ne s'était une fois de plus pas trompé lorsqu'il défendait ardemment l'investissement en actions auprès des épargnants. Mais les progressions des indices étayées par les rattrapages de valorisation de secteurs profondément décotés appartiennent désormais au passé, à en croire le père d'Agressor (le fonds Actions qui totalise depuis son lancement il y a 22 ans +1663 % de performance, soit un gain moyen annuel de +13,77 % !!!). Le marché boursier entre selon lui dans une nouvelle phase... où les investisseurs devront capter la performance différemment. Au cours de l'entretien qu'il a accordé à Sicavonline, Didier Le Menestrel évoque les nouveaux moteurs de performance de la bourse, détaille certaines des valeurs emblématiques de sa stratégie d'investissement et nous dit comment il appréhende en termes d'opportunités, de risques, et de positionnement, le tapering de la FED de même que les difficultés qui se font jour chez les émergents. Afin de découvrir comment Didier Le Menestrel (Financière de l'Echiquier) aborde la nouvelle étape du cycle boursier présent, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.