OROLIA : croissance de près de 10% des ventes en 2013

25/02/2014 - 09:53 - Option Finance

(AOF) - Orolia SA a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 72,6 millions d'euros, en croissance de 9,6%. A périmètre et taux de change constant, la hausse des ventes du spécialiste des applications GPS critiques est de 9,1%. Le quatrième trimestre a contribué pleinement à cette bonne performance avec un chiffre d'affaires de 18,7 millions d'euros, en croissance de 5,6%. " Nos indicateurs d'activité sont au vert : référencements, notoriété de nos produits, développement des partenariats et augmentation des ventes sur la plupart de nos gammes de produits et canaux de distribution. Notre capacité à générer de la croissance, grâce en particulier à une démarche d'innovation constante, consolide notre position de faiseur de tendances sur des marchés technologiques en mutation rapide, a commenté Jean-Yves Courtois, Directeur Général d'Orolia. Et d'ajouter : "Ces perspectives favorables nous permettent de maintenir avec confiance notre objectif de chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros à l'horizon 2015."

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/