LINKEDIN a de grandes ambitions en Chine

25/02/2014 - 14:45 - Option Finance

(AOF) - Le réseau social professionnel LinkedIn a lancé lundi une version beta (NDLR : version encore en phase de test) en chinois de son site. Il affiche comme ambition d'atteindre 140 millions d'utilisateurs dans l'Empire du Milieu, alors qu'il compte actuellement 277 millions de membres dans le monde. LinkedIn compte déjà quatre millions d'utilisateurs Chinois. Les ambitions du groupe en Chine le distinguent d'autres sociétés Internet comme Google, qui a de son côté réduit ses activités dans le pays en raison de la censure, et Facebook, lequel n'est pas accessible.

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Depuis 2006 le nombre d'internautes à travers le monde a quasiment doublé pour s'établir actuellement aux environs de 2,4 milliards. Certains experts estiment que ce chiffre devrait atteindre 2,7 milliards à fin 2013, soit 39% de la population mondiale. La Chine demeure le premier pays du monde, en nombre d'internautes, avec 348,2 millions. Elle est suivie par les Etats-Unis (191,4 millions) et l'Inde (73,9 millions), qui vient de dépasser le Japon. En France, au premier trimestre 2013, selon les données du régulateur des télécoms (Arcep), l'Internet mobile est en pleine explosion. Le volume moyen de données consommées est en hausse de 70% sur un an, à 158 mégaoctets par mois en moyenne. Au premier semestre la France totalisait 24,4 millions d'abonnements à internet haut et très haut débit, d'après l'Arcep. C'est 1,1 million de plus que fin juin 2012. Sur ce total, 92,6% des abonnements (soit 22,6 millions) sont à "haut débit", avec une très grande majorité (22,22 millions) via l'ADSL. Les abonnés au très haut débit sont en progression de 22,5% sur un an, à 1,76 million. Selon l'Arcep, parmi les foyers éligibles au très haut débit, seul un foyer sur cinq est abonné. FTB/ACT/