Comment décrocher un prêt immobilier ?

28/03/2014 - 18:49 - Sicavonline (mis à jour le : 31/03/2014 - 09:34)

Pour nombre de Français, obtenir un prêt immobilier s'apparente aujourd'hui à un combat perdu d'avance. Certes, les taux des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi attrayants mais pour en profiter encore faut-il décrocher un prêt auprès d'un établissement bancaire. L'accès au crédit est-il aujourd'hui réservé à une poignée de privilégiés ? Peut-on espérer obtenir un crédit immobilier en qualité de primo-accédant sans apport ? Nous avons posé la question à un spécialiste du crédit, Jérôme Robin le Président-fondateur de VousFinancer.com.


Après avoir ouvert avant-crise les vannes du crédit face à un marché immobilier gonflé à bloc, les banques de nouveau confrontées au marasme économique ont considérablement restreint l'accès au crédit immobilier en fin d'année 2011. A telle enseigne que nombre de Français convaincus de se heurter à un rejet systématique de leur dossier de financement sont de plus en plus nombreux à baisser les bras avant même d'avoir tenté leur chance. Comment ne pas leur donner raison au vu de tout ce que l'on entend et lit sur la frilosité des banques à prêter ? D'après Jérôme Robin, président et fondateur de VousFinancer.com, spécialiste du courtage en crédits immobiliers depuis 2008, les Français ont tort de s'avouer vaincus. Les banques à l'affût de nouveaux clients sont peut-être plus indulgentes qu'on ne le croit à l'égard des candidats à l'emprunt immobilier. Quels sont les profils d'emprunteurs particulièrement choyés par les banques ? A quel taux emprunter pour acheter son appartement ou sa maison ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un prêt immobilier ? Pour le découvrir, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.