CORR : DELFINGEN table sur une nouvelle croissance des des ventes en 2014

01/04/2014 - 10:19 - Option Finance

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dernière dépêche consacrée à Delfingen. L'équipementier automobile a réalisé en 2013 un résultat net de 3,1 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant de 9,1 millions, et non 3,1 millions comme annoncé. Le reste de la dépêche est inchangé. L'équipementier automobile Delfingen a réalisé en 2013 un résultat net de 3,1 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant de 9,1 millions. Il représente 7,1% du chiffre d'affaires. Les ventes sont ressorties à 128,7 millions. Elles ont progressé de 7% dont 14% hors Europe (+20% en Asie) à taux de change constant. Le cash flow libre a atteint 4,8 millions. Delfingen a accéléré son déploiement en Asie au travers de l'acquisition de la société indienne Kartar Wire Industries, spécialisée dans la protection des faisceaux électriques embarqués et la fixation pour coiffes de sièges automobiles, en septembre 2013. Le groupe a également acquis l'activité de protection des faisceaux électriques de la société chinoise Tianhai Hengbang fin décembre 2013. Ces acquisitions marquent une étape importante dans la stratégie du groupe d'accélérer son développement en Asie et de conforter sa place de leader dans la protection des faisceaux électriques automobile. Dans la poursuite de cette stratégie, Delfingen a, dès les premiers mois de 2014 accéléré son implantation sur le marché asiatique, avec la création en février d'un nouveau site de production en Thaïlande. Le groupe a également pris position auprès des constructeurs et équipementiers allemands avec l'acquisition des sociétés Langendorf et MBG, élargissant son offre produits en textiles techniques et proposant ainsi la plus large gamme de produits du marché. Dans ce contexte, Delfingen table sur une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires pour l'année 2014 et une consolidation de sa performance financière.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les équipementiers français sont parvenus à s'imposer aux Etats-Unis et en Chine. Faurecia est devenu en juin dernier le cinquième équipementier d'Amérique du Nord, en termes de chiffre d'affaires, selon le classement annuel du magazine "Automotive News". Même si leur présence demeure encore restreinte sur le marché, Valeo et Plastic Omnium affichent aussi de bonnes performances. En 2012 les ventes de Valeo ont grimpé de 15% dans cette zone, qui représente 17% de son activité. Quant à Plastic Omnium, l'Amérique du Nord est son premier débouché depuis 2012 (27% des ventes, soit le même poids que l'Europe de l'Ouest). Grâce à leur savoir-faire, ces acteurs affichent également des succès en Chine. Faurecia a ainsi inauguré là-bas un nouveau centre de recherche et de développement. Valeo prévoit, lui, trois extensions de sites et trois usines entièrement nouvelles dans ce pays en 2013. FTB/ACT/