Faut vraiment être courageux pour jouer les matières premières avec ce qui se passe en Chine

03/04/2014 - 15:12 - Sicavonline

Engluées dans une phase baissière depuis leur pic de 2011, les matières premières semblent changer de cap. Faut-il profiter de ce rebond pour revenir ou au contraire se tenir à l'écart des matières premières ? Selon Pierre Sabatier, président de PrimeView, les raisons de douter de la remontée durable des prix des matières premières ne manquent pas.


Les matières premières, engagées depuis leur pic de 2011, dans une correction prononcée font mine de rebondir en ce début 2014. Faut-il nécessairement y voir un retournement de tendance ? A écouter Pierre Sabatier, président du cabinet de recherche économique PrimeView, il serait illusoire d'y compter. Au contraire, le ralentissement chinois mais aussi l'orientation de l'offre et la demande vont vraisemblablement peser sur les cours des matières premières... durablement... Après avoir cliqué sur la vidéo ci-dessus, aurez-vous toujours envie de profiter du rebond des matières premières...

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.