CONSTELLATION BRAND bat le consensus

09/04/2014 - 14:29 - Option Finance

(AOF) - Constellation Brand a réalisé au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2014 un bénéfice net de 157,2 millions de dollars, ou 79 cents par action, contre 81,7 millions (43 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a, lui, bondi de 85,4% à 1,29 milliard, soutenu par la consolidation de Crown Imports. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur un BPA de 76 cents et sur un chiffre d'affaires de 1,29 milliard. Le propriétaire des marques Corona et des vins Mondavi table pour 2014 sur un BPA compris entre 3,95 et 4,15 dollars et sur une croissance des ventes de 2,5 à 5%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013. FTB/ACT/