Bourse : un excès de confiance ?

10/04/2014 - 17:23 - Sicavonline

Très positif sur les Actions depuis deux ans, Jean-Marie Mercadal, directeur délégué en charge des gestions chez OFI AM, constate que moult marchés actions n'affichent plus guère de décote. Commenceraient-ils même à être surévalués ? Et, partant, faut-il pour l'investisseur prendre ses distances avec les marchés boursiers et se tourner vers d'autres vecteurs de rendement ?


Malgré ou à cause du consensus autour de la progression des Actions, les investisseurs doivent garder les yeux grands ouverts. Les indices boursiers ont atteint de tels niveaux, en particulier aux Etats-Unis, qu'il paraît primordial de s'interroger sur les facteurs capables d'entrainer une poursuite du mouvement haussier car la phase de rattrapage des valorisations est bel et bien achevée. Faut-il donc au vu des perspectives macro-économiques et de l'accumulation des risques demeurer confiant dans les actions ? Jean-Marie Mercadal le directeur délégué des gestions d'OFI AM nous livre son analyse. Pour découvrir les perspectives des marchés Actions selon Jean-Marie Mercadal, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.