CYBERGUN obtient une ligne de financement d'un montant maximum de 5 millions

10/04/2014 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, a annoncé ce jeudi avoir obtenu la mise en place d'une nouvelle ligne de financement d'un montant maximum de 5 millions d'euros sur 24 mois. Elle prend la forme d'une émission de bons d'émission d'obligations convertibles en actions (equity-linked bonds) exerçables par tranche pour un montant de 500 000 euros. Cybergun a procédé, le 2 avril 2014, à une première émission de 100 obligations convertibles de 5 000 euros représentant une valeur totale de 500 000 euros. L'émission des obligations convertibles résultant de l'exercice de ces bons est à la seule initiative de la société, ce qui a pour effet de renforcer les marges de manoeuvres financières de Cybergun et d'avoir la souplesse d'utiliser ce nouvel instrument financier en fonction des besoins effectifs. Les fonds ainsi levés au travers de l'émission des obligations convertibles viendront sécuriser la trésorerie de la société. En parallèle, Cybergun poursuit les actions destinées à consolider sa situation financière après l'augmentation de capital de 2,1 millions d'euros réalisée en 2 tranches en décembre 2013 et février 2014.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/