WHIRLPOOL : premier trimestre inférieur aux prévisions

25/04/2014 - 14:25 - Option Finance

(AOF) - Whirlpool a dévoilé un bénéfice net trimestriel de 160 millions de dollars, ou 2,02 dollars par titre, contre 252 millions (3,12 dollars par action) au terme du premier trimestre 2013. Hors exceptionnel, le bénéfice par action du spécialiste de la conception, de la fabrication et de la distribution d'appareils électroménagers est ressorti à 2,2 dollars, contre 1,97 dollar un an plus tôt, mais le consensus des analystes tablait sur 2,3 dollars. Son chiffre d'affaires a en revanche dépassé les attentes du marché, à 4,4 milliards de dollars (+4,7%) contre 4,3 milliards. Whirlpool a par ailleurs réitéré ses prévisions annuelles, anticipant notamment un bénéfice par action ajusté dans une fourchette comprise entre 12 et 12,5 dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/