COLGATE-PALMOLIVE : bénéfice en ligne

25/04/2014 - 14:48 - Option Finance

(AOF) - Colgate-Palmolive a réalisé au premier trimestre 2014 un bénéfice net de 388 millions de dollars, ou 42 cents par action, en baisse de 16% après une charge exceptionnelle liée à une forte dépréciation du bolivar vénézuélien. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 68 cents. Le chiffre d'affaires est resté stable à 4,33 milliards de dollars. Les analystes interrogés par FactSet tablaient en moyenne sur un BPA de 68 cents et un chiffre d'affaires de 4,32 milliards. La croissance organique s'est établie 6,5%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/