THE WALT DISNEY COMPANY investira près de 350 millions de dollars supplémentaires dans son parc à Shanghai

29/04/2014 - 13:01 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Walt Disney a annoncé ce lundi avoir conclu un accord avec Shanghai Shendi Group concernant leur coentreprise en Chine. Le géant du dessin animé et des parcs d'attractions souhaite réaliser un investissement commun de 5 milliards de yuans (800 millions de dollars) dans Shanghai Disney Resort, le parc d'attractions codétenu par les deux groupes, actuellement en construction dans le centre de la mégapole et qui doit ouvrir fin 2015. Le PDG du groupe Disney, Robert A. Iger, a indiqué que la forte croissance de l'économie chinoise et le développement des classes moyennes dans le pays portent le tourisme et les voyages. Une telle dynamique justifie ce nouvel investissement qui viendra accroître la capacité d'accueil du parc et le nombre de ses attractions. Shanghai Shendi Group et The Walt Disney Company contribueront à cet investissement à hauteur de leurs participations respectives au capital de la coentreprise, soit 57% pour le premier et 43% pour le second.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/