MONTAIGNE FASHION GROUP : les marques Lola portent les ventes au premier trimestre 2014

30/04/2014 - 09:51 - Option Finance

(AOF) - Montaigne Fashion Group a publié mardi soir un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 4% au titre de son premier trimestre 2014, à 1,185 million d'euros. La société de prêt-à-porter a vu les ventes de ses marques Lola Création, Lola Boutique et Bellecour croître de 5% sur la période, à 1,135 million d'euros à la faveur d'une hausse de 10% de ses ventes en boutiques propres. Les ventes chez des détaillants multimarques se sont repliées de 8%. Le groupe se félicite de ces chiffres réalisés dans un environnement qu'il qualifie de difficile. Il indique avoir notamment profité de sa stratégie de communication sur ses marques Lola dans la presse féminine. En termes de perspectives, Montaigne Fashion Group n'a pas communiqué d'objectifs chiffrés, mais a rappelé le projet d'extension de son réseau de boutique à Paris et Lyon, toujours à l'étude, ainsi que la tenue prochaine d'une opération de vente évènementielle sur Internet au deuxième trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/