DIAXONHIT et CareDx présentent de nouvelles publications sur AlloMap

05/05/2014 - 17:50 - Option Finance

(AOF) - Diaxonhit a organisé avec CareDx Inc. le premier symposium conjoint sur AlloMap à l'occasion du congrès annuel de la Société International de Transplantation Coeur-Poumon (ISHLT), qui s'est tenu du 10 au 13 avril derniers à San Diego (Californie). Produit phare de CareDx, AlloMap est un nouveau test sanguin d'expression génomique dont Diaxonhit a obtenu la licence exclusive pour l'Europe. Après une greffe cardiaque, ce test permet la surveillance régulière et non-invasive du rejet cellulaire aigu, contribuant ainsi à l'optimisation de la prise en charge thérapeutique. AlloMap permet d'obtenir des données spécifiques relatives à la réponse immunitaire des patients au coeur greffé, sous forme d'un score numérique objectif. Au cours de ce symposium présidé par les Docteurs Ulrich Jorde, Université de Columbia, USA et Paul Mohacsi, Université de Berne, Suisse, plusieurs présentations ont été effectuées par des praticiens européens et américains. En parallèle de celui-ci, quatre présentations relatives à l'utilité clinique d'Allomap étaient effectuées au cours des sessions scientifiques du congrès de l'ISHLT, mettant en évidence la croissance de l'utilisation d'Allomap aux Etats-Unis en tant qu'outil clinique pour la surveillance des transplantés cardiaques.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/