AOL : le bénéfice manque le consensus au premier trimestre

07/05/2014 - 14:44 - Option Finance

(AOF) - AOL a fait état d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 9,3 millions de dollars (11 cents par titre) au premier trimestre, contre 25,9 millions (32 cents par action) un an auparavant. Hors exceptionnel, le bénéfice par action de l'ex-division Internet de Time Warner est ressorti à 34 cents, loin des estimations des analystes qui le donnaient à 45 cents. Son chiffre d'affaires a en revanche dépassé les attentes du marché, s'élevant à 583,3 millions de dollars après 538,3 millions au premier trimestre 2013 et contre 578 millions anticipés. Il a été porté par une hausse de 16% des revenus publicitaires à 433,4 millions de dollars.

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Depuis 2006 le nombre d'internautes à travers le monde a quasiment doublé pour s'établir actuellement aux environs de 2,4 milliards. Certains experts estiment que ce chiffre devrait atteindre 2,7 milliards à fin 2013, soit 39% de la population mondiale. La Chine demeure le premier pays du monde, en nombre d'internautes, avec 348,2 millions. Elle est suivie par les Etats-Unis (191,4 millions) et l'Inde (73,9 millions), qui vient de dépasser le Japon. En France, au premier trimestre 2013, selon les données du régulateur des télécoms (Arcep), l'Internet mobile est en pleine explosion. Le volume moyen de données consommées est en hausse de 70% sur un an, à 158 mégaoctets par mois en moyenne. Au premier semestre la France totalisait 24,4 millions d'abonnements à internet haut et très haut débit, d'après l'Arcep. C'est 1,1 million de plus que fin juin 2012. Sur ce total, 92,6% des abonnements (soit 22,6 millions) sont à "haut débit", avec une très grande majorité (22,22 millions) via l'ADSL. Les abonnés au très haut débit sont en progression de 22,5% sur un an, à 1,76 million. Selon l'Arcep, parmi les foyers éligibles au très haut débit, seul un foyer sur cinq est abonné. FTB/ACT/