HIMEDIA GROUP : Sandra Le Grand devient adminstratrice

12/05/2014 - 18:24 - Option Finance

(AOF) - HiMedia Group a indiqué ce lundi après la clôture de la Bourse de Paris avoir nommé Sandra Le Grand au poste d'administratrice. Le spécialiste du marketing digital indique que Sandra Le Grand a fondé en 2000 CanalCe, devenu le groupe Kalidea, aujourd'hui la première plateforme de services BtoB (business to business) qui procure des avantages aux salariés ou aux consommateurs finaux. Titulaire d'une maîtrise de gestion et marketing du tourisme et des loisirs, du diplôme de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Paris, Sandra Le Grand commence sa carrière au sein du Groupe Coca Cola en tant que Négociatrice grands comptes (1989-1993), puis occupera successivement les postes de Responsable du développement des ventes (1993-1995), Manager d'une équipe de vente en grande distribution (1995-1997) puis Channel Marketing (1997-2000). Vice-présidente de CroissancePlus, Sandra Le Grand soutient la création d'entreprise à travers sa présence active dans de nombreux clubs de dirigeants (Jury 92 Entreprendre, HEC Entrepreneur, ETHIC, Terra Femina, Vox Femina, WOMEN Equity for Growth).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/