GEMALTO : acquisition de 2 centres de personnalisation de cartes de paiement aux Etats-Unis

13/05/2014 - 09:48 - Option Finance

(AOF) - Gemalto a annoncé l'acquisition de deux centres de personnalisation aux Etats-Unis, Shoreline et Source One Direct, qui appartenaient à Cardiff Holdings. Situées à North Kingstown (Rhode Island) et à Atlanta (Géorgie), les deux entreprises fournissent des services de personnalisation sécurisés des cartes de paiement pour les émetteurs de cartes de débit et de crédit aux Etats-Unis. Les modalités de l'opération n'ont pas été divulguées. " Les Etats-Unis s'acheminent vers un transfert de responsabilité de la fraude liée aux cartes bancaires (" liability shift ") en octobre 2015, ce qui conduit au remplacement des cartes qui ont l'ancienne technologie à piste magnétique par la technologie à puce, dite EMV. L'an dernier il y avait plus de 1,6 milliard de cartes EMV en service dans le monde, et de nombreux émetteurs américains accélèrent aujourd'hui leur migration suite aux fraudes récemment subies par plusieurs grandes marques de la distribution ", a rappelé le spécialiste de la sécurité numérique. Commentant la transaction, Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto a déclaré : " Le marché américain va passer à l'EMV rapidement et cette acquisition est une étape supplémentaire dans nos investissements en cours pour avoir le meilleur mix de produits et services pour les clients américains. Ces acquisitions renforcent notre capacité à offrir des services de personnalisation avancés aux émetteurs de cartes aux Etats-Unis. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/