Déclaration des revenus 2013 : mardi 20 mai à minuit dernier délai

19/05/2014 - 11:40 - Sicavonline (mis à jour le : 03/06/2014 - 16:51)
Déclaration des revenus 2013 : mardi 20 mai à minuit dernier délai

Si vous faites partie des quelque 20 millions de foyers préférant déclarer leurs revenus sur formulaire papier, vous devez déposer ou renvoyer votre déclaration de revenus 2013 au plus tard le mardi 20 mai à minuit. Passé ce délai, vous serez passible d'une majoration de 10 %.

Tous les ans, c'est pareil. Malgré le délai d'un mois et demi séparant la réception de la déclaration de revenus (imprimé n°2042) et la date butoir de son dépôt, nombre de contribuables repoussent jour après jour la corvée. Tant et si bien que le délai arrive à son terme et que la déclaration n'est toujours pas entre les mains de l'administration fiscale.

Jusqu'au mardi 20 mai pour déclarer ses revenus 2013

Cette année, la date butoir de déclaration de revenus papier est fixée au mardi 20 mai. Sauf à franchir le pas et à déclarer sur internet, il vous reste moins de 48 heures pour remplir et renvoyer ou déposer votre imprimé n°2042 et ses annexes. Si vous ne respectez pas les délais fixés par Bercy, le fisc sera en droit de vous réclamer votre impôt majoré de 10 %. Pour éviter cette surtaxe et profiter d'un délai supplémentaire vous pouvez exceptionnellement opter pour la télédéclaration d'impôt sur le impots.gouv.fr.

Pour déclarer ses revenus sans précipitation, reste la solution « internet »

Les habitants des départements 01 à 19 ont jusqu'au 27 mai pour déclarer leur revenus via le Net, ceux des départements 20 à 49 y compris les deux départements de Corse jusqu'au 3 juin, et enfin ceux des départements 50 à 976 jusqu'au 10 juin. Le délai supplémentaire accordé à ceux qui déclarent par le biais du site internet des impôts n'est pas le seul avantage accompagnant la version dématérialisée de la déclaration d'impôt.

Un accès permanent et une possibilité de corriger sa déclaration sans passer par l'administration

Les contribuables internautes bénéficient de tous les avantages liés à la télédéclaration : aucune pièce justificative à produire, une estimation immédiate de leur impôt, jusqu'à la date limite de déclaration, il est possible de corriger à tout moment sa déclaration, qu'elle soit validée ou non.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.