Ne pas se presser pour jouer la baisse de l'euro

13/06/2014 - 15:58 - Sicavonline (mis à jour le : 20/06/2014 - 11:30)

Si la BCE a clairement agi pour faire baisser un euro trop cher, les espoirs de voir baisser la devise européenne à court terme demeurent ténus de l'avis d'Alain Pitous, gérant d'Amundi Patrimoine.


Parmi la panoplie de mesures prises par la BCE le 5 juin dernier, certaines d'entre elles, les baisses de taux, visent directement à une baisse de l'euro. Mais ceux qui seraient tentés de miser sur une dépréciation rapide de la monnaie unique risquent d'en être pour leur frais selon Alain Pitous, le gérant d'Amundi Patrimoine. Pour connaître l'analyse d'Alain Pitous sur l'évolution du cours de l'euro, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.