Pitous - Amundi Patrimoine : Après la BCE, ce qui change (en bien et en moins bien) sur les Actions... et le reste

23/06/2014 - 18:03 - Sicavonline (mis à jour le : 22/07/2014 - 15:31)

Alain Pitous, le gérant d'Amundi Patrimoine, est invité à commenter dans l'œil du Pro l'incidence sur les marchés financiers et notamment boursiers des mesures prises par la BCE à l'entame de juin. Même si l'optimisme béat n'est pas de mise, les Actions conservent plus que jamais leur attrait au dire de celui qui est aussi le directeur adjoint des Gestions d'Amundi Group. Néanmoins, les investisseurs seraient avisés de modifier leurs attentes en matière boursière.


L'éventail de mesures déployé par la Banque Centrale Européenne le 5 juin dernier n'a pas, à l'heure où nous rédigeons ces lignes, catapulter le CAC 40 vers ses acmés de 2007. Il n'en demeure pas moins vu par la majorité des intervenants sur les marchés financiers comme devant sous-tendre la poursuite de la hausse de la bourse. Pour sa part, Alain Pitous, gérant d'Amundi Patrimoine, considère que la BCE offre à la communauté financière un cadeau éminemment appréciable : 4 ans de visibilité, et de facto un environnement de taux bas plutôt favorable aux Actions. Reste que le gestionnaire d'Amundi se garde bien de verser dans l'optimisme exubérant et béat. Au cours de l'entretien qu'il nous a accordé, il nous fait part de ses convictions quant aux évolutions à venir des marchés ainsi que de ses recommandations aux investisseurs. Afin de découvrir la vision post-BCE qu'Alain Pitous (Amundi Patrimoine) a des marchés financiers et la stratégie d'investissement qu'il adopte, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.