NATUREX : succès de l'augmentation de capital

26/06/2014 - 08:47 - Option Finance

(AOF) - Naturex a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires lancée le 4 juin 2014. Le produit brut de l'opération, prime d'émission incluse, s'élève ainsi à 67,23 millions d'euros et se traduit par l'émission de 1,3 million d'actions nouvelles au prix unitaire de 51,25 euros. Le produit de cette opération sera affecté au refinancement de la dette liée à l'acquisition de Vegetable Juices Inc., société spécialisée dans la production et la commercialisation d'ingrédients naturels à base de légumes. Il sera aussi utilisé pour financer d'autres projets d'acquisition de taille plus modeste, notamment l'acquisition annoncée le 9 juin 2014 des activités de la société américaine Berghausen Corporation dans les extraits de quillaja et de yucca formulés pour l'industrie agro-alimentaire, l'agriculture et l'alimentation animale. Le capital de la spécialiste des ingrédients naturels à la suite de cette augmentation de capital s'élèvera à 13,77 millions d'euros, divisé en 9,18 millions d'actions de 1,50 euro de valeur nominale. Conformément à leurs engagements, les actionnaires de référence, SGD, Finasucre et Caravelle ont confirmé leur soutien à Naturex à l'occasion de cette augmentation de capital en y participant. A l'issue de cette opération SGD, Finasucre, et Caravelle détiennent respectivement 21,16%, 0,47%, et 15,23% du capital, et 27,61%, 0,43%, et 13,92% des droits de vote.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Malgré de timides signes de reprise, les professionnels sont pessimistes pour 2014. Même le leader mondial, Nestlé, prévoit une nouvelle année difficile. Les autorités veilleront à la mise en oeuvre du plan appliqué à l'industrie qui a été construit autour du contrat de filière alimentaire signé le 19 juin 2013. Son objectif est de moderniser les processus industriels et de soutenir les entreprises françaises à l'export. En effet, l'exportation est, avec l'innovation, un levier indispensable pour restaurer les marges du secteur. Les exportations ont représenté 43 milliards d'euros l'an passé. Si la guerre des prix entre les distributeurs s'apaise, le secteur prévoit de recruter 150.000 jeunes en 2014. FTB/ACT/