DIAXONHIT : première commercialisation européenne du test AlloMap

01/07/2014 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - Diaxonhit a annoncé la première commercialisation européenne du test AlloMap réalisé dans le laboratoire de référence de CareDx pour un patient allemand. Par l'intermédiaire de Diaxonhit, partenaire commercial européen de CareDx, un réseau exclusif de distribution a été mis en place dans l'Union Européenne, et les résultats du test qui viennent d'être rendus correspondent à la première commercialisation d'AlloMap en Europe. CareDx et Diaxonhit sont actuellement en train de mettre en place les éléments nécessaires pour que le test AlloMap puisse être directement effectué en Europe dans un laboratoire centralisé exclusif. " Une étape a été franchie puisque les patients transplantés cardiaques européens peuvent désormais aussi bénéficier d'AlloMap un test sanguin moléculaire, innovant et non-invasif. Diaxonhit partage la fierté de CareDx avec ce premier test effectué dans un cadre commercial en Californie pour un patient allemand. Alors que nous sommes en train de finaliser l'installation d'un laboratoire central directement en Europe, nos équipes ont travaillé de façon très rapprochée pour accélérer la commercialisation d'AlloMap. " a déclaré Loïc Maurel, président du directoire de Diaxonhit.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Moody's a renouvelé la perspective "stable" pour le secteur pharmaceutique dans le cadre d'une étude sectorielle sur les douze à dix-huit prochains mois. L'introduction de nouveaux produits devraient assurer la poursuite de la croissance de l'industrie, qui semble avoir résolu la perte de brevets majeurs. Le bénéfice brut d'exploitation (EBITDA) moyen devrait croître de 2 à 3%, grâce à plusieurs facteurs : l'augmentation de la proportion de médicaments sous ordonnances, l'accroissement des ventes sur les marchés émergents et les hausses de tarifs aux Etats-Unis. L'agence de notation considère que le secteur devrait être soumis à un ralentissement des mises sur le marché de médicaments à fort potentiel de chiffre d'affaires (blockbusters) cette année et l'année prochaine. En France le contexte se durcit avec l'annonce par les autorités d'un nouveau plan d'économies de 3,5 milliards d'euros sur les trois prochaines années. FTB/ACT/