AUGROS COSMETIC PACKAGING : croissance de 15,8% des ventes au premier semestre

04/07/2014 - 18:16 - Option Finance

(AOF) - Augros Cosmetic Packaging a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en croissance de 15,8% à 10,392 millions d'euros. " Ainsi depuis le point bas de 2009, la croissance moyenne au premier semestre ces 5 dernières années s'est élevée à près de 18%, croissance très supérieure à la moyenne du marché ", a précisé le groupe. Le pôle Traitement de Surfaces toujours alimenté par une demande forte a connu une croissance " particulièrement soutenue ". Le pôle Packaging de Luxe a, lui, bénéficié de commandes de réassorts sensibles ainsi que de lancements de produits nouveaux lui permettant d'afficher une croissance à deux chiffres. S'agissant de ses perspectives, Augros Cosmetic Packaging explique que les investissements technologiques sur le pôle de Traitement de Surface lui permettront d'élever le niveau qualitatif d'une part et la productivité d'autres parts. Ils le conduisent de plus à prévoir une continuation de la croissance dans les années à venir. Par ailleurs, les ouvertures récentes d'agences commerciales d'Augros aux Etats-Unis et au Brésil ainsi que les investissements réalisés à l'occasion de la signature de nouveaux contrats sur le pôle Packaging de Luxe seront autant d'armes qui favoriseront la poursuite de la croissance.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le marché mondial du luxe est promis à un bel avenir. Estimé à 330 millions aujourd'hui, le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait passer la barre des 400 millions en 2020, selon une étude du cabinet Bain & Company. Les 50 millions de clients chinois ne représentent que 14% de la clientèle mondiale du secteur, tout en assurant 28% des dépenses. Ils représentent les premiers consommateurs mondiaux avec ceux du Moyen-Orient. Les nouvelles technologies, avec la révolution du mobile, du big data et des objets connectés, représentent de formidables opportunités pour le secteur. L'exploitation des données (Big data) permet ainsi aux acteurs de développer des produits exclusifs, sur mesure. FTB/ACT/