FIGEAC AÉRO conclut un contrat de 60 millions de dollars avec Spirit AeroSystems

07/07/2014 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - Figeac Aéro a signé un contrat avec Spirit AeroSystems et remporte le marché relatif à la production de planchers pour le programme A350. Ce contrat "Long term Agreement" est valorisé à 60 millions de dollars. L'équipementier aéronautique français s'est engagé à produire deux modules destinés à l'A350. L'un fait 8 mètres x 6 mètres et l'autre 6 mètres x 4,5 mètres. Ces deux planchers seront produits et assemblés dans l'usine de Figeac Aéro Saint-Nazaire implantée à Montoir de Bretagne afin de réduire les frais logistiques Après l'acquisition d'une filiale aux Etats-Unis à Wichita le 2 mai 2014, la création d'une filiale dans le troisième bassin aéronautique français à Saint-Nazaire permet au groupe Figeac Aéro de mieux servir le premier sous-ensemblier mondial Spirit AeroSystems. Jean-Claude Maillard, PDG - fondateur de Figeac Aéro, a déclaré : "Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Spirit AeroSystems au travers de ce contrat. Ce nouveau marché s'inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à devenir un leader européen dans la production de planchers d'avions, et consolide nos objectifs de croissance avec un chiffre d'affaires 2017-2018 à 360 millions d'euros tout en maintenant notre marge d'Ebitda entre 22 et 24% ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Après la course aux commandes, Airbus et Boeing sont engagés dans une course aux livraisons qui devrait se poursuivre dans les prochaines années. Avec plus de 10.000 appareils à livrer, les deux avionneurs s'affrontent sur les cadences de production. Le Gifas estime que la dynamique du secteur français est bonne en 2014 et devrait suivre la même tendance qu'en 2013 en termes de chiffre d'affaires. L'organisation presse néanmoins les autorités de mieux soutenir la filière pour qu'elle améliore sa compétitivité, amoindrie par une parité euro-dollar défavorable. Des couvertures de change adaptées à cette industrie de cycle long et l'instauration d'un crédit acheteur pour les exportations européennes sur le modèle américain sont préconisées. FTB/ACT/