BURBERRY : la belle saison

10/07/2014 - 10:53 - Option Finance

(AOF) - Burberry a connu un beau printemps. Sur la période de trois mois achevée fin juin, le groupe de luxe britannique a en effet vu ses ventes bondir de 12% à données comparables grâce à une croissance à deux chiffres en Asie-Pacifique et dans la zone Amériques. Toutefois, la société a alerté le marché sur l'impact négatif des taux de change. Selon ses estimations, la vigueur de la livre aura ainsi pour effet de ramener la marge d'exploitation ajustée de 17,5% à 16% et de réduire le bénéfice publié d'environ 55 millions de livres.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le marché mondial du luxe est promis à un bel avenir. Estimé à 330 millions aujourd'hui, le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait passer la barre des 400 millions en 2020, selon une étude du cabinet Bain & Company. Les 50 millions de clients chinois ne représentent que 14% de la clientèle mondiale du secteur, tout en assurant 28% des dépenses. Ils représentent les premiers consommateurs mondiaux avec ceux du Moyen-Orient. Les nouvelles technologies, avec la révolution du mobile, du big data et des objets connectés, représentent de formidables opportunités pour le secteur. L'exploitation des données (Big data) permet ainsi aux acteurs de développer des produits exclusifs, sur mesure. FTB/ACT/