Japon, la grande conviction de Comgest

17/07/2014 - 16:51 - Sicavonline

Contrairement à ceux qui pensent que le Japon n'a plus rien à offrir aux investisseurs, excepté du risque, Vincent Strauss, le président de Comgest, mise sur la cote japonaise qui, selon lui, recèle de pépites.


Alors que certains voient le Japon finir, comme l'Argentine, dans le décor, Vincent Strauss, le Président de Comgest, s'intéresse de près à la richesse de la cote japonaise. Convaincu de l'existence d'un gisement de croissance au sein des nombreuses sociétés nipponnes, le Japon reste l'un des principaux partis pris de Comgest. Comgest Monde (FR0000284689), fonds global de la société, consacre d'ailleurs 30 % de son portefeuille aux actions nippones. Ce fonds co-géré par Vincent Strauss, Céline Piquemal-Prade, Laure Négiar et Arnaud Cosserat peut s'enorgueillir d'avoir capté une performance de 83,04 %* sur 5 ans et de 36,91 %* sur 3 ans. Pour comprendre pourquoi Vincent Strauss et ses collaborateurs ne jouent pas le Japon mais les sociétés nippones, cliquez sur la vidéo ci-dessus. *Au 14/07/2014

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.